Le meilleur logiciel de récupération de photo numérique [
English version English]
Wiederherstellung von digitalen Fotos
 
 
Accueil
Télécharger
Pourquoi nous
Captures d'écran
Acheter
Assistance
Contactez-nous
Société
 

CardRecovery Awards

 

Designed for Windows
Conçu pour Windows
  Comment faire pour récupérer des photos supprimées de la carte mémoire
 

Comment récupérer des photos supprimées sur une carte mémoire

Logiciel CardRecovery - Télécharger [Windows] [Mac]


De nos jours, tout le monde a un appareil photo numérique. De plus en plus de gens utilisent des appareils photos numériques pour enregistrer des moments merveilleux. Mais il semble que les photos numériques soient plus facilement perdues que les photos de films traditionnels, car l'appareil photo numérique dispose d'un bouton ou fonction de suppression de photos. Une option utile mais dangereuse. Une erreur de manipulation peut supprimer une ou toutes les images instantanément. Pensez-vous que vos précieuses photos sont définitivement perdues? Non! Dans la plupart des cas, il existe des moyens faciles de les récupérer.


Récupération d'image sur la carte mémoire Un appareil photo numérique stocke les photos que vous prenez sous la forme de fichiers séparés sur une carte mémoire flash (également connue sous le nom de «film numérique»). Il existe de nombreux types de cartes mémoire, comme les Carte SD, Carte CF, xD, SmartMedia, Memory Stick, MMC etc. En outre, chaque type de carte est fabriqué par différentes marques comme SanDisk, Kingston etc. Elles ont des tailles, des capacités et des apparences différentes, mais elles sont stockent les photos de manière identique - elles sont similaires à votre vieille disquette ou à votre disque dur. Lorsque vous supprimez une ou plusieurs images de votre appareil photo, celui-ci localise les fichiers images sur la carte mémoire, les «supprime» et marque l'espace libéré comme utilisable. Dans la plupart des cas, pour un traitement rapide, l'appareil photo ne supprime pas le fichier image lui-même, mais le laisse intact, ce qui nous permet de le récupérer après sa suppression.
 


Commençons si vous voulez bien! Pour récupérer les images supprimées, vous devez connecter votre appareil à votre ordinateur (généralement via un port USB). Si votre appareil photo n'apparaît pas comme une lettre de lecteur dans votre «Poste de travail», un lecteur de carte USB externe est nécessaire. Vous pouvez trouver ces lecteurs de cartes dans les magasins d'informatique à côté de chez vous, ou chez Amazon, BestBuy ou Wal-Mart. Ils sont vraiment abordables et très utiles, non seulement pour la récupération de données, mais aussi pour la récupération de photos et des opérations de la vie quotidienne. Lorsque vous insérez la carte dans le lecteur, et connectez celui-ci à votre ordinateur, il apparaîtra comme une lettre de lecteur dans votre «Poste de travail», ce qui permettra au logiciel d'accéder aux données sur la carte mémoire.

Si votre appareil photo ou lecteur de carte est connecté, vous pouvez télécharger le logiciel de récupération d'image CardRecovery en cliquant sur ce lien de téléchargement.

http://www.CardRecovery.fr/download.asp


C'est un petit téléchargement et vous pouvez le réaliser en moins d'une minute. Exécutez le fichier exécutable téléchargé et suivez les instructions pour l'installer sur votre ordinateur. Ensuite, lancez-le. Il dispose d'une interface de type assistant et est très facile à utiliser.

Capture d'écran Card Recovery

Cliquez sur «Suivant» sur la fenêtre de bienvenue, et passez ainsi à l'étape 1. À l'étape 1, vous pouvez spécifier la lettre de lecteur de votre appareil photo ou lecteur de carte, ainsi que d'autres options, y compris le type de fichier à récupérer et l'emplacement de destination pour enregistrer les images récupérées. Cliquez sur «Suivant» pour passer à l'étape 2, et le balayage commencera. Selon la capacité de votre carte, le logiciel peut prendre plusieurs minutes pour entièrement balayer votre carte mémoire. Les photos trouvées au cours du processus de balayage seront listées. Vous pouvez prévisualiser les images détectées sous forme de vignettes lors de l'étape 3, et choisir les photos que vous souhaitez récupérer. Après cela, cliquez à nouveau sur «Suivant» et CardRecovery enregistrera les images sélectionnées à l'emplacement spécifié à l'étape 1.

Récupérer les photos supprimées

Vos photos supprimées sont retrouvées et récupérées. Impossible de faire plus facile et plus rapide!

Conseils:

1. Ne placez pas de photos supplémentaires sur votre carte mémoire si vous découvrez que vous avez supprimé des photos par erreur. Cela pourrait causer leur écrasement et les rendre irrécupérables.

2. Utilisez une connexion USB 2.0, si disponible, pour connecter votre appareil photo ou lecteur de carte à votre ordinateur. Cela rend le balayage beaucoup plus rapide qu'une connexion USB 1.0.

 

 

 

WinRecovery Software Logo CardRecovery est un produit de WinRecovery Software.
©Copyright 2001 - 2018, WinRecovery Software. Tous droits réservés.
Toutes les marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
[ Politique de confidentialité  Contactez-nous ]